L’Armurier Saint-Etienne

Armurier St-Etienne - cmcgraphiste - Christian-Michel CHAMPON

Client: L'Armurier St-Etienne

Date: 21/08/2015

Categories: web

Les prestigieux clients de l’Armurier Saint-Etiene en disent long sur son expertise puisqu’on c’est lui qui crĂ©Ă© les armes des la garde rĂ©publicaine lors du dĂ©filĂ© du 14 juillet sur les Champs ElysĂ©es ou encore la Garde montĂ©e du Rocher de Monacco !
Entre artiste et mĂ©canicien de prĂ©cision, l’approche qu’il a de son mĂ©tier ne peut qu’engendrer respect et profonde reconnaissance.
Lorsque Monique, sa formidable secrĂ©taire, s’est adressĂ© Ă  moi pour crĂ©er ce site internet, j’ai Ă©tĂ© très honorĂ© !

Dans un premier temps le site a été dessiné dans Photoshop, puis découpé et intégré à WordPress.
Très prĂ©cis, l’armurier est aussi un amoureux de la nature et des matĂ©riaux nobles.
C’est donc tout naturellement qu’il m’a indiquĂ© les couleurs Ă  mettre dans son site internet.
Il s’agit d’un site vitrine qui prĂ©sente l’Armurier, comme des plaquettes publicitaires.
Cependant, ce site possède aussi une section actualitĂ©s afin de permettre Ă  l’Armurier de communiquer directement s’il le souhaite.
L’Armurier a d’ailleurs Ă©tĂ© formĂ© Ă  l’utilisation de WordPress lors de la livraison de son site. Cette formation est inclues dans le prix de mes prestations.
Afin d’assurer plus de souplesse Ă  l’Armurier Saint-Etienne, j’ai travaillĂ© sur son serveur et lui ai donnĂ© tous les codes d’accès. de la sorte il n’est en aucun cas tributaire de moi pour l’avenir.

Très satisfait de mon travail et de notre collaboration, il m’a ensuite proposĂ© de lui refaire son logo, sa signature mail, sa carte de visite et un blason dont il s’est servit pour un salon.

Plus tard (en 2015), le site a Ă©tĂ© rĂ©Ă©crit Ă  l’aide du Bootstrap de Twitter afin de le rendre responsive.

Entre-temps, l’Armurier s’est ouvert, grâce au site internet, au public des particuliers.
Aujourd’hui son carnet de commande est plein est l’avenir semble heureux pour cet artisant de la prĂ©cision très humain !