Blog être bien

Blog être bien - cmcgraphiste

Client: Blog être bien

Date: 24/08/2017

Categories: web

Site WordPess utilisant le bootstrap de twitter.
Le design se veut tr√®s √©pur√© afin que les personnes peu √† l’aise avec l’informatique soient imm√©diatement guid√©es dans la navigation.
Ceci rend son utilisation apaisante et agréable.

Une section blog permet de parler d’actualit√©s ou de sujets en rapport avec le bien-√™tre, le d√©veloppement personnel et le sport-sant√©.

Pour relayer les stages de qi gong et de tai chi de diff√©rents professeurs de la r√©gion, j’ai d√©velopp√© un gestionnaire d’√©v√©nement int√©gr√© au template utilisant les taxonomies et les custom posts types.
Le site propose également une fiche de présentation pour chacun des professeurs le souhaitant (autre taxonomy et custom post type).
Un système un peu plus complexe permettant de rendre automatiquement cliquables les professeurs ayant une fiche profil a ensuite été ajoutée aux stages (dans un second temps).

Un g√©n√©rateur de citations al√©atoires a √©galement vu le jour. A chaque rechargement de page, une nouvelle citation appara√ģt. ¬ę¬†On sait jamais sur quoi on va tomber !¬†¬Ľ – Forest GUMP ūüėČ
Afin d’occuper les r√©seaux sociaux, j’ai aussi d√©velopp√© un g√©n√©rateur qui lui ne publie qu’une seule fois par jour, sur Twitter.
La page Facebook est reli√©e au blog. Ainsi d√®s qu’un article est publi√© (et je peux programmer la date et l’heure de publication), il s’auto-publie sur Facebook afin de tenir mes fans au courant.
D’autre part, toutes les semaines et demi un ancien article (vieux d’au moins un mois) est remis en avant sur Facebook. Pour ce faire, j’ai utilis√© un plugin tout pr√™t.

Le site est associé à un autorépondeur (Aweber) qui permet de garder contact avec les visiteurs et de proposer à terme des offres via le mailing (modèle économique du blog).

Ce projet me permet de mobiliser toutes mes compétences et de varier mes travaux.
C’est un vrai plaisir car toute ma communaut√© est fantastique de dynamisme, d’√©nergie et de bienveillance !